Les 300 rhinos du parc Limpopo ont été exterminés

Article : Les 300 rhinos du parc Limpopo ont été exterminés
Crédit:
2 mai 2013

Les 300 rhinos du parc Limpopo ont été exterminés

Avec la complicité de gardiens du parc, ce mois d’avril a vu les 15 derniers rhinos du parc Limpopo se faire exterminer par les trafiquant de corne.

La nouvelle est sans appel, tous les Rhinocéros, 300 en 2002, intégrés dans un programme de protection de grande ampleur de la faune sauvage dans le parc Limpopo au Mozambique ont été exterminés.  Depuis janvier 2013, près de 180 rhinocéros sur les 249 vivants dans le parc Kruger en Afrique du Sud ont été tués. La situation est véritablement intenable pour la protection des rhinocéros d’Afrique puisque preuve en est que les braconniers et trafiquants ne reculent devant rien pour se fournir leur butin. En avril également, 8 cornes de rhinos ont été volées au Musée de Dublin avec une valeur estimée du larcin à près de 500.000 euros ! Les cornes reposaient depuis un an dans la réserve du musée pour éviter qu’il ne leur arrive malheur. A ce rythme là, les rhinocéros seront rayés de la surface de la terre dans quelques années.

Rhino au parc Limpopo

La poudre de cornes est vendue à prix d’or dans les marchés de médecine traditionnelle pour leurs propriétés « magiques ». La corne de rhino est composée d’une agglomération de fibres de kératine, comme nos ongles, nos poils et nos cheveux…

Personne n’a jamais voulu de mes poils de cul qui ont des propriétés hallucinogènes alors qu’ils ont la même composition chimique que la corne de rhinocéros. Dérisoire non ?

Ce qui tue le rhino, c’est l’ignorance.

IFAW

Goodplanet.info

Avec ça, mon coeur balance entre deux humeurs rock’n’roll…

Soit « The man who sold the world » de Nirvana (reprise de D. Bowie)…

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=fregObNcHC8]

…ou « Champagne » de Babylon Pression (non non ! Ce n’est pas une marque de bière ! au fût !)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=smRTKRmwAm0]

 

Partagez

Commentaires