Quand on aura 60 ans. Partie 3 : Des évènements tragiques

Dans l’épisode précédent de leur récit, Florian et Jonathan trouvent une opportunité unique pour blanchir leur argent de trafic illégal de minerais en investissant dans des projets de développement dans une République Populaire du Katanga récemment indépendante.

Des événements tragiques

Florian s’étant remarié deux fois, il a eu 4 enfants, 3 filles et 1 garçon, issus des deux unions différentes. En dehors de cela il a adopté un thaïlandais dont le sexe n’est pas clairement précisé ainsi qu’une paire de jumeaux irakiens.

Jonathan étant très fertile, il a vu naître 5 enfants avec 22 femmes différentes. Cependant, il est toujours en procès car cinq autres enfants ne sont pas reconnus officiellement. Son dernier mariage avec Miss Univers tient toujours depuis un mois. Il ne s’est jamais senti autant en confiance de toute sa vie.

Malheureusement, en 2027, une épidémie d’Ebola touche le pays et l’on déplore plus de 120 000 victimes. Parmi elles, Speciose, la fille de Florian

En 2034, lorsque Katumbi est abattu lors d’un meeting à Genève, la RPK est plongée à nouveau dans une crise. Une guerre civile éclate entre des forces rebelles nouvellement formées et les forces armées du Katanga. A la fin de ce conflit qui durera 3 ans on déplorera 300 000 morts civils et militaires. La RPK aura du mal a se remettre de ce conflit qui va voir la prise du pouvoir par les rebelles avec à leur tête un jeune général nommé Donatien Bahati qui devient le deuxième président de la RPK.

Du coté de Jonathan, la perte des codes de ses comptes au Panama n’a toujours pas été digérée. Il fut condamné à deux ans de prison a la Haye pour crimes contre l’humanité supposés lors de l’indépendance de la RPK, mais faute de preuves et après l’assassinat du juge en charge de l’affaire, Jonathan fut relâché et a même reçu le prix Nobel pour ses oeuvres de développement dans le Katanga sous la présidence de Moïse Katumbi. Cependant et ce, malgré son prestige, Jonathan décide de se retirer du Katanga juste après les évènements marquants la prise de pouvoir du jeune Général Bahati mais surtout, suite à l’assassinat de son petit frère dans un attentat a la moto TVS piégée.

Jonathan arrivera-t-il à se faire un place dans le grand monde hors de son cher Katanga d’adoption ? Il découvrira que le monde a bien changé. En bien ou en mal ? Vous le saurez en lisant le prochain et dernier épisode de cette nouvelle trépidante la semaine prochaine.

(Imaginé et écrit par Jonathan et Florian ; revu, corrigé et adapté par M. Leeuwerck)

Florian et Jonathan sont deux étudiants de même pas 20 ans qui terminent leurs études à l’Ecole Belge de Kigali. Ils se sont soumis à l’exercice d’imaginer, sur base de recherches, leur vie quand ils auront 60 ans.

The following two tabs change content below.
Eric Leeuwerck
Je suis un barbouze de l'enseignement des sciences et un acharné des manips à l'arrache. Je sévis actuellement à Kigali. Voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *