L’ennui, une liste non-exhaustive #Mondochallenge

Je vous invite à lire le billet le plus ennuyeux de la saison. Si vous arrivez à la fin c’est que vous êtes masochiste  ou une personne qui s’ennuie avec détermination.

J’accepte de rédiger un billet sur « l’ennui d’ici demain » pour les camarades de Mondoblog, un candidat s’est désisté pour le #Mondochallenge… Ok, je veux bien remplacer le désisté. Mais l’ennui, c’est que je me rends compte que le thème c’est « l’ennui » et que le délai c’est « d’ici demain ». L’ennui est que je me crois toujours obligé de rendre service. C’est ennuyant cette culture judéo-chrétienne.

Je dis « bon allez, je veux bien écrire un petit truc tout modeste… » en imaginant faire des heureux mais l’ennui c’est qu’on me répond « OK MERCI. Demain dernier délai ». Du « méthanal », mon assistant de labo est convaincu qu’il faut en commander pour le labo l’année prochaine pour remplir des flacons pour y conserver des animaux morts dedans. Je voudrais bazarder tous ces cadavres : des serpents, des chauves-souris, des serpents, (encore) qui baignent, prostrés, dans leur jus chimique mortuaire qui s’évapore. « C’est pas trop toxique ça, le méthanal ? » je  demande à tout hasard ; le préparateur me répond que oui. « Il n’y a rien de moins toxique ? » Il me répond que oui. Mais l’ennui, c’est que « Méthanal », c’est un mot que je trouve rigolo.

« Au lieu du méthanal, on ne peut pas utiliser du formaldéhyde ? », non, non, non, c’est cancérigène. Etudiant, je m’en suis mis plein les poumons à asphyxier des insectes pour ma boîte dite « à insectes » pour mon cours de zoologie. L’ennui c’est que, jusqu’à présent, je n’ai toujours pas trouvé de contrepet avec formaldéhyde ; même si je crois toujours en tenir un.

Mais je n’en trouve pas.

« Dehydmalfor » ? Non. L’ennui, c’est que je ne veux pas arrêter d’essayer de trouver un contrepet avec « formaldéhyde ».

Dans mon labo, il y a une partie de squelette d’hippopotame. C’est fou ce que c’est gros et grand un fémur d’hippopotame. L’ennui, c’est que mon assistant a stipulé dans l’inventaire du labo « os de dinosaure ».

Un autre gros ennui est que mon assistant est convaincu d’avoir vu un moulage d’archéopteryx passer dans le labo…

…et un moulage d’ammonites aussi.

Ah chouette ! Je vais aller prendre un café à la salle des profs ! L’ennui, c’est que le mercredi après-midi, il n’y pas de café. Oui, autre ennui, c’est que au moment j’écris ce billet on est pas mercredi après-midi. Alors oui, je pourrais prendre un café, mais l’ennui c’est qui ‘il est minuit passé.

Il y a plein de monde et de bruit dans la salle des profs, On a l’air de bien s’y marrer ! L’ennui, c’est que quand j’y suis rentré, l’ambiance est retombée.

Je trouve ce GIF très drôle :

April Fools' Day scared surprise prank april fools GIF

L’ennui c’est que je ne peux pas m’empêcher de penser « ha ! elle a peur du noir »

J’ai une super recette de guacamole : 2 avocats bien mûrs, le jus d’un citron vert, une pincée de sel, une poignée de coriandre coupé menu, une dent d’ail coupé menu aussi. Aplatir le tout avec une fourchette. L’ennui c’est que je suis intolérant à l’avocat, ça me provoque le caca mou.

J’adore regarder des GIF : …

 show prank unexpected april fools april fools day GIF

…mais l’ennui c’est que je ne sais pas comment ça se prononce… Ça ce dit « gif » ou « gif » ?

L’ennui c’est que je veux encore partager un GIF :

 prank door GIF

Je fais un article un peu WTF mais l’ennui c’est que j’ai envie de terminer ma phrase par « quoi », ce qui ferait « je fais un article un peu WTF, quoi » mais l’autre ennui est que je n’ai pas placé le « quoi » à la fion « physique » de ma phrase, ce qui veut dire que ce que je suis en train décrire n’a strictement aucun sens, quoi . Ah oui, un autre ennui est que j’ai écrit « fion » au lieu de « fin » et je n’ai strictement aucune envie de le corriger.

J’écris « WTF » dans mon billet mais l’ennui est que j’ai bientôt 40 ans, ça fait vieux pour écrire WTF… non ? L’autre ennui est que j’en ai rien à foutre de votre opinion. Euh, non, non, non, j’aime bien votre opinion.

Mon fils veut prendre une chenille avec ses doigts, je lui dis « non ! Elle est urticante, elle va te piquer ». Mon fils me répond « non, j’en ai déjà pris des comme ça, elles ne piquent pas ». L’ennui, c’est que cinq minutes plus tard, mon fils me dit « ah, ça pique ».

J’adore ce GIF : …

Résultat de recherche d'images pour "gif"

…mais l’ennui est que j’ai une connexion Internet tellement pourrie que je n’ai jamais réussi a le voir.

J’aimerais devenir végétarien mais l’ennui c’est que j’aime bien la viande.

Je trouve que mon billet n’a aucun sens mais l’ennui est que, quand je relis mon billet, je rigole.

Je suis prof de sciences mais l’ennui est que j’ai des tendances à la dyscalculie.

Je me suis diagnostiqué une dyscalculie. L’ennui est que je suis prof de sciences.

Dyscalculie ? Oui. Mais l’ennui est que j’ai envie d’écrire « dysCACAlculie ».

 

Dysclaculie ? Mais l’ennui c’est quand 2+2=4

Oui, l’ennui est que j’ai écrit Dysclaculie au lieu de Dysclalxclie. Autre ennui, je ne sais plus comment on écrit « dyscalculie »

Ok, je vais aller dormir. L’ennui est que je ne veux pas aller dormir.

J’aime bien quand il y a des gens qui font des trucs rigolos avec des caractères comme ça :

–\::°I°::/–

L’ennui est que, quand j’essaie de faire la même chose, ça donne ça :

/;;/;Ubpi.kk$poJkMMj/ 9

)-àççç  (L’ennui, c’est que je suis convaincu que, si vous ne voyez pas que le schéma ci-dessus représente un chat qui miaule, c’est que vous ne comprenez rien à mon art)

La dame a l’air complètement stressée, la blague ressemble fort à du harcèlement psychologique mais… L’ennui est que je me marre comme un imbécile à regarder encore une fois ce GIF :

 show prank unexpected april fools april fools day GIF

L’ennui est que là, je vais vraiment aller faire dodo.

 

De rien.

 

L’ennui est que je viens de rendre service.

 

L’ennui est que j’ai bien rigolé.

 

Ah oui, je voudrais vous demander votre avis : le fait que je confonde « banane » et « tomate », est-ce normal ? L’ennui est que je n’ai pas envie qu’on me dise que c’est normal.

 

L’autre ennui avec ce billet, c’est que je ne sais pas comment je vais m’en sortir avec les référencements SEO.
Voilà voilà, je pense avoir réussi à rédiger le billet le plus chiant possible pour le #mondochallenge sur l’ennui. Et si tu es arrivé à la fin de ce billet, eh bien bravo quoi.

 

Ah, et une dernière chose, l’ennui, c’est que les commentaires, c’est fait pour être commenté. Alors vas-y ! Ne t’ennuie pas et balance ton commentaire le plus ennuyeux quoi !

6 réflexions au sujet de « L’ennui, une liste non-exhaustive #Mondochallenge »

  1. ok.

    c’est normal.

    La poule est un gallinacé.

    Je croyais qu’on disait « une gallinacée ». C’est sans doute parce qu’on dit « une » poule, « une oie », « une perdrix ».

    En même temps, on dit aussi « un coq », « un jars » mais le perdreau n’est pas le mâle de la perdrix et oui, il y a un « s » à jars, en même temps, ce n’est pas tellement surprenant, il y a bien un « s » à « souris », alors pourquoi pas à « jars ».

    Je sais qu’en ce moment, tu es en train de penser à Jar Jar Binks et si ce n’était pas le cas, hé bien maintenant, ça l’est.

    J’ai été voir sur Wikipedia si c’était « Jar Jar Binks ou « Jar Jar Bings » mais Wikipedia m’a dit :
    « Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2014).
    Si vous disposez d’ouvrages ou d’articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l’article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». »

    Du coup je ne sais pas si je peux les croire. En même temps, Jar Jar Binks a-t-il une carte d’identité qui pourrait nous prouver l’orthographe correcte de son nom? Je ne crois pas.

    Une solution serait d’aller voir le générique de Star Wars. Il y a le générique de star wars sur youtube? à tout les coups, si je tape « générique de star wars » sur youtube, je vais tomber sur le célèbre générique de début, pas sur le générique de fin. D’ailleurs, qui regarde les génériques de fin des films?

    Dans les Marvels, ça a un sens puisque souvent, ils rajoutent une petite scène qui annonce la suite après le générique.

    Mais dans les marvels, il n’y a pas de jars donc la question ne se pose pas.

    Quelle question?

    Relis mon commentaire depuis le début et tu le sauras.

    • Oui, bon, ça va hein ! La Jar est-t-elle à moitié vide ou à moitié pleine ?

      Je me suis turlupiné les méninges également autour d’une question de détermination entomologiste au sujet d’un arthropode de type insecte du genre diplognatha, vous allez voir, c’est cocasse. J’identifie l’insecte comme étant D. gagates, cependant, on me signale que c’est gagetes. Or, il se révèle que j’avais raison et que c’était D. Gagates. LOL.

      Encore mieux ! J’étais embourbé dans la détermination de l’identité d’un scarabée (qui se dit « un » malgré la terminaison « -ée ») ; ce scarabaeidae de malheur se cachait, selon moi, sous le joli nom de Pachnoda aemula. Or, il se révèle que c’est ce sacré Bourgouin qui en donna la nom en 1919, ignorant que l’insecte avait déjà été identifié avant lui par Kraatz en 1885 ! C’est le premier qui identifie qui détermine le nom : Pachnoda Fissipunctum. Ah lala. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, lors de sa détermination première par Kraatz, il y eut une erreur dans la retranscription de notre Pachnoda, il fût écrit « fissipuncta » ! C’est une erreur également. Conclusion ? Premier déterminé reste : vive le Pachnoda fissipunctum !

    • Bon… J’approuve le commenrtaire hein ! Mais je vsou assure que jed ne cohi, boip pas lors de al srédatcuion de me artcilesc.

      (Seulement 5% de la population mondiale est capable de déchiffrer le commentaire précédent.)

  2. Sept en nuit yeux. Jet me bien et cri rein si. Je me demande aussi combien de mots il faut au minimum pour pouvoir écrire tous les mots comme ça. Ça doit être ennuyeux d’attendre qu’un ordinateur calcule ça. Peut-être même qu’on peut en mou rire. Je ris mou, c’est l’avocat qui provoque ça. C’est provocatif un avocat, il faut pas croire.

    • Cher Monsieur, sachez que je ne cèderai pas en ce n’est pas ce genre de menaces anonymes qui me feront cesser d’écrire des billets ennuyeux. Je n’oblige personne à lire mes billets, ce n’est pas de ma faute si google référence mes oeuvres.

      Bien à poux.

      (Cailloux choux genoux hiboux plein de…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *